Docteurs Patrice ASSANTE et Odile TECLES-FROSSARD

Spécialistes qualifiés en orthopédie dento-faciale. Orthodontie exclusive de l'enfant et de l'adulte
Le traitement orthodontique
Les premiers rendez-vous
Les 3 premiers rendez-vous permettent l'établissement d'un plan de traitement orthodontique, véritable canevas qui nous guide tout au long du traitement.

Lors de la 1ère consultation, un interrogatoire et un examen clinique sont réalisés afin de connaître vos attentes et établir un diagnostic esthétique et fonctionnel.

Si nous n'estimons pas nécessaire de débuter un traitement nous vous proposons un examen de contrôle sous six mois à un an.
En revanche, si un traitement orthodontique doit être entrepris, un deuxième rendez-vous va être planifié afin de réaliser des examens complémentaires:
- empreintes,
- radiographies (panoramique, téléradiographie de profil et de face),
- photographies faciales et intra-buccales.
Tous ces éléments constituent le dossier orthodontique.

Après avoir étudié toutes ces informations, le praticien va vous exposer le plan de traitement lors du 3ème rendez-vous appelé bilan orthodontique. Les options de traitement seront abordées avec leurs contraintes et limites éventuelles, la durée de traitement approximative sera communiquée.
Le coût et les modalités administratives seront détaillées au cours de ce rendez-vous. Chez les patients de moins de 16 ans, une demande d'entente préalable à adresser à votre caisse de sécurité sociale vous sera remise.
Astuce 1

Un dossier complet sera établi afin d'effectuer un diagnostic précis et un plan de traitement.
Astuce 2

Le traitement orthodontique, au sens propre, commence au 4ème rendez-vous
Copyright @ 2018 - Couleur & Connection - Tous droits réservés
|
|
|
|